Les Chais du Chateau - BP 8 - 85700 SAINT-MESMIN - Tél. : 02 51 61 71 72 - Fax : 02 51 91 96 27

Historique

Les valeurs de l'indépendance

PLUS D’UN SIÈCLE QUE LA FAMILLE PERPÉTUE LA TRADITION VINICOLE POUR LE MEILLEUR SERVICE DE SA CLIENTÈLE.

Pour que les vins rémy liboureau se forgent une réputation de négociant Eleveur renommé, il aura fallu que 5 générations d’une même famille donnent le meilleur d’elles-mêmes à parfaire et perfectionner leur métier.

Les racines des vins Rémy liboureau remontent à plus de 120 ans. C’est en 1896, que mon arrière arrière grand-père, Lucien GIROLET, acquiert à Saint-Mesmin, un commerce de vins et spiritueux situé dans la cave de la maison familiale.

Mon arrière grand-père, René LIBOUREAU, en convalescence au château de Saint-Mesmin, transformé en hôpital de campagne, épouse en 1925 la fille de Lucien GIROLET et lui succède donc.

C’est en 1938, à 17 ans seulement, que mon grand-père Rémy LIBOUREAU, prend le relais et donne un véritable essor à l’entreprise tout en innovant : il fut ainsi, l’un des premiers à commercialiser les vins de notre Vendée.

En 1968, après des études d’oenologie, mon père Ivan LIBOUREAU rentre dans l’entreprise et crée au côté de son père la sarl remy liboureau & fils puis en 1995 vins remy liboureau sa.

Depuis plus de 10 ans maintenant que je travaille dans la maison, je viens de reprendre la succession de mon père Ivan, afin d’assurer la pérennité familiale perpétuant une tradition viticole de plus de 120 ans.

Eric LIBOUREAU

 

Valid XHTML 1.0 Strict